L’été va bientôt arriver et il est grand temps pour un grand nombre de Français de réinvestir leur espace extérieur. Pour beaucoup d’entre eux, le jardin est un espace béni où le calme et la sérénité doivent régner obligatoirement. Par conséquent, il est plus que crucial de bien l’aménager. Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’un des matériaux les plus utilisés chaque année pour créer des design innovants et des salons de jardin : la palette. Mais alors, comment aménager un jardin avec des palettes ?
Le salon de jardin en palettes : un classique
Oui, c’est un classique et un indémodable. Concrètement, la palette est utilisée dans le transport de marchandises. Par conséquent, c’est un enchevêtrement de bois qui peut tout à fait supporter le poids d’une ou de plusieurs personnes. Son matériau de base, le bois, est très pratique, car il permet d’adapter la palette à de nombreuses dispositions et selon les envies des personnes. Bien évidemment, la palette est surtout utilisée pour créer des salons de jardin cosy et agréables. Couplé avec un coussin pour palette imperméable pour votre déco d’extérieur, la palette est très certainement l’un des moyens les moins coûteux et les plus agréables pour votre salon de jardin.
D’une manière plus concrète, si vous voulez couper des palettes pour les transformer en salon de jardin, il va falloir commencer par ajouter plusieurs palettes les unes sur les autres. Une fois que cela sera fait, vous pourrez donc les découper pour créer des assises agréables. Avec les chutes de bois, vous pourrez combler ces assises. Pour finir, vous pourrez donc rajouter un coussin sur le dessus pour rajouter du confort à cet espace. Vous l’aurez compris, en plus de son aspect économique, la palette est aussi une alternative écologique puisque c’est une matière naturelle et un moyen de recyclage. Attention toutefois, la palette aura du mal à survivre pendant plusieurs années si elle n’est pas protégée du froid et de l’humidité. Par conséquent, n’hésitez pas à la traiter ou à la couvrir chaque fois qu’il pleut.
La palette pour le potager : une alternative pour les petits balcons
Cette partie de l’article va plutôt se concentrer sur un point précis : l’alternative de la palette pour le manque de place. En effet, de nos jours, avec le confinement et les restrictions sanitaires, les Français sont forcés à rester chez eux. C’est donc dans ce contexte-là que les Français ont commencé à faire des potagers sur les balcons et les terrasses. Cependant, installer un carré de terre sur un balcon ou sur une terrasse ou dans une ville peut être réellement complexe. Par conséquent, vous pouvez tout à fait utiliser une palette ou plusieurs palettes pour créer un potager. Pour cela, vous devez donc prendre une palette classique et fermer le bas et les côtés avec des planches. Une fois que cela sera fait, vous pourrez donc y rajouter de la terre meuble et fertile et faire pousser tous les légumes et les fruits pour votre consommation et votre nourriture.