Avec ces mois de confinements, vous avez pu découvrir l’importance de posséder un petit cocon douillet. Parmi les pièces qui méritent toute notre attention, on ne peut omettre la pièce de vie. Pièce où se déroule l’ensemble des activités de la famille, il est important que celle-ci soir spacieux et meubler de façon intelligente. La pièce maitresse de cette pièce reste avant tout le canapé, lieu convivial d’apéritif, de réception ou tout simplement principal assis pour regarder vos films et séries. Vous souhaitez changer votre canapé, découvrez au cours de cet article toutes les astuces d’un achat malin pour choisir cette pièce maitresse.

Comment bien choisir son canapé ?

Le premier critère de choix d’un canapé repose souvent sur son design. Il doit effectivement se marier aisément en termes de style et de couleurs avec son environnement alentour. Mais attention avant de craquer sur le joli canapé velours bleu canard repéré dans un showroom, assurez-vous de ces quelques conseils :

Prenez en compte les dimensions

Mesurez la profondeur et la longueur de votre canapé. Pour mieux vous rendre compte de la dimension, vous pouvez dessiner au sol dans votre pièce l’emprise au sol de l’objet convoité. Vous aurez ainsi une idée en termes d’occupation d’espace. Vous pouvez aussi pour les plus connectées d’entre vous matérialiser votre canapé sur des logiciels 3d vous donnant un aperçu de votre pièce en termes de mariage de couleur.

Son prix

Critère non négligeable, fixez-vous un budget à ne pas dépasser avant de vous lancer dans toute recherche. Question prix, nous avons déniché pour vous une offre, profiter de prix discount en achetant du destockage canapé de grandes marques sur Brico Privé. Retrouver toutes les dernières tendances de canapés neufs, grâce aux ventes privées de ce spécialiste des promotions. Parmi les grandes marques retrouver Bobochic, Ted Lapidus, Daniel Hechter ou encore my pop design. Des enseignes de renom qui serons vous séduire par leurs prix doux pour votre porte-monnaie.

 

Fixe ou convertible

En fonction de votre mode de vie, vous devrez vous poser la question du fixe ou du convertible. Loin des clic-clacs anciens, les canapés convertibles offrent une belle literie confortable avec des matelas de plus 20 cm d’épaisseur. Gagnez ainsi une pièce de couchage en plus avec la fonction convertible de votre canapé, prévoyant dans ces versions les plus modernes la possibilité ranger la couette et les oreillers dans des compartiments dédiés.

Angle ou droit ?

Tout dépend de l’emplacement et de la superficie de votre pièce, mais aussi de votre composition familiale. Les canapés d’angles sont effectivement plus conviviaux et adapter aux familles nombreuses.

Penser à votre confort avant tout

Un beau canapé ne serait rien sans un minimum de confort dans ses assises. Privilégiez une assise ferme, permettant un meilleur maintien du dos et des lombaires.

La facilité d’entretien

Cuir, tissu, velours, ils existent d’innombrables matériaux pour votre canapé. Penser avant tout à sa facilité de nettoyage et d’entretien. Pour les personnes avec des animaux, il est fortement déconseillé de partir sur du velours qui attire les poils.